top of page

Quelle robe pour votre mariage ...


Nous sommes toutes différentes, grandes, petites, minces, pulpeuses, mais aussi avec des morphologies différentes. Nous voulons être toutes sublimes dans notre Robe de mariée. Du coup vous ne savez pas par où commencer on vous dit tout sur la robe de mariée.


1. Quels sont les différents types de morphologies ?

- A : Forme pyramide (haut fin et taille fine, hanche marquée)

-H : Pas de taille marquée

- V : Forme pyramide inversée (Haut carré, taille et hanche fine)

- O : Ronde

- X : Forme sablier ou trapèze (taille fine)

crédit photo: Borane Fadhel


2. Quelle robe pour quelle mariée?


Il faut que votre Robe vous ressemble, votre style, votre caractère, votre état d'esprit pour ce mariage, qui épouse au mieux vos formes. Il faut que vous vous disiez ainsi que les convives : Wouahh, je suis incroyable dedans !!!

On espère que ce sera la seule que vous portiez, alors il faut qu'elle en jette.




3. Les tendances ...


Cette année les tendances sont encore aux champêtres et bohèmes, des matières mousseline, fluide beaucoup plus faciles à porter, mais la robe princesse fait encore son petit effet auprès de certaines brides que ce soit manches longues ou col bateau.


Pour ce qui est du prêt à porter ou du sur mesure, attention aux idées reçues car tout dépend des matières choisies, dentelle, soie, etc ... Acheter ou créer une robe qui vous ressemble est primordiale, ne pas exclure le sur mesure par un souci de budget.




4. Comment s'y prendre !


N'hésitez pas à faire appel à une créatrice ou une boutique 1 année avant la date du mariage. Prévoir 1h30 à 2h pour un premier échange.

Pour ce qui est de ramener Tata Claudette, on oublie et on prend

max 3 personnes et des personnes très proche qui vous aiment et qui ne vont pas critiquer tout et n'importe quoi.




5. Délais


Les délais pour une livraison votre futur robe vont être entre 4 à 6 mois, puis compter 2 mois pour les retouches, d’où l’importance de venir en boutique faire les démarches 1 an avant la date du mariage



crédit photo : Julien Saura

6. Budget


Le budget moyen des futures mariées pour leur robe de cérémonie tourne environ de 1 000 euros à 2500 euros. Bien sûr ce n'est qu'une fourchette, cela peut être plus élevé. Il y aura possibilité de rajouter des accessoires comme le voile un jupon, si vous vous mariez en saison plus fraîche mon péché mignon vous pourrez rajouter une jolie cape, un bolero tout doux, etc...).


Alors faites-vous plaisir, cela doit rester un moment fun, intimiste et rempli d'émotion. En aucun cas cela doit devenir une angoisse c'est pour cela qu'il faut s'entourer de prestataires bienveillants et de qualités.















Comments


bottom of page