top of page

4 avantages pour un mariage d'hiver

Qui n'a jamais rêvé d'un mariage enneigé ? Personnellement, j'adore les mariages d'hiver ! J'apprécie l'atmosphère chaleureuse et intime qu'offre cette saison. Les lumières tamisées, les couleurs chaudes et les grosses mailles créent une ambiance unique. De plus, les mariages d'hiver offrent de nombreux avantages non négligeables, notamment en termes de budget, de calendrieret le choix des prestataires.

Et si on se démarquait en rompant ainsi avec les codes traditionnels?


 

1.Les prestataires


Lorsqu'il s'agit de choisir le lieu de son mariage, il sera forcément en basse saison, moins onéreux (à l'exception des régions montagneuses). Les prestataires sont également plus disponibles et faciles à réserver en hiver. Le traiteur pourra également proposer des plats de saison uniques et conviviaux. Les photographes pourront également s'amuser davantage avec les prises de vue car ils éviteront la forte luminosité du soleil. (secret : les photographes n’aiment pas le soleil).


2. Les invités


Organiser votre mariage en hiver a ses avantages, l'hiver est une saison plus calme pour tous, offrant ainsi à vos invités plus de disponibilité. Contrairement à l'été où les événements se multiplient, votre mariage en hiver sera unique et mémorable, car il sera probablement le seul de la saison. Profitez de ces atouts pour rendre votre grand jour encore plus spécial.


3. L’ambiance


Une ambiance chaleureuse pour un mariage d'hiver inoubliable est de créez une atmosphère douce et chaleureuse pour votre mariage d'hiver grâce à un éclairage tamisé. Utilisez des lumières pour un effet féérique, des couleurs chaudes, de la verdure et des matières texturées pour une décoration conviviale. Cependant, n'oubliez pas de prévoir des espaces intérieurs confortables pour vos invités, avec quelques touches de décoration extérieure pour des photos spectaculaires. Pour une expérience mémorable, proposez des boissons chaudes auprès d'un brasero entouré de plaids douillets.


4. Le stress


Se marier en hiver est une alternative à considérer. La pluie, le vent, la météo qui stresse autant les mariés. Eh oui vous serez stressés par la météo pour votre grand jour et bien là ousttt envolé tout se fera en intérieur, la question ne se posera plus. Le budget, une sacrée économie contrairement à l’été quand on a pas un gros budget ou pour investir sur un pôle plus important à vos yeux. Les fleurs ne souffrirons des grosses chaleurs. Alors tout est là pour sauter le pas ?


Et toi dis moi en commentaires si tu veux te marier en hiver?


Crédit photo : Arnaud Delaunay photographe


Commentaires


bottom of page