top of page

5 conseils pour vous aider à choisir l'ambiance de votre mariage !


Il est primordial que votre mariage reflète votre personnalité plutôt que de se conformer aux tendances actuelles ou aux attentes des invités. N'hésitez pas à faire de cette journée un moment rempli de joie et d'amour, organisé selon vos souhaits.


 


Inspirations blogs, instagram, pinterest


il est essentiel de s'inspirer, Il est souvent difficile pour beaucoup de partir de zéro. Les réseaux sociaux peuvent être des alliés précieux pour partir sur de bonnes bases. Si cela devient compliqué, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous guider et vous proposer une ambiance personnalisée.


Choisir sa saison

C'est votre mariage, vous avez donc le choix de la saison en fonction de vos préférences et de votre budget. Que ce soit pour les couleurs, la décoration, les fleurs ou la nourriture, si vous désirez absolument des pivoines, il faudra éviter le mois d'avril. De même pour le repas, car les prestataires privilégient les circuits courts avec des produits locaux et de saison.


Lieu de réception

Le choix du lieu constitue souvent la première décision que vous prendrez et probablement le plus gros pôle dépense de votre événement. Le choix doit être basé sur un coup de cœur tout en tenant compte de plusieurs paramètres tels que la superficie, les capacités d'hébergement, les plans de secours et les conditions du lieu.


Choisir une palette de couleurs

Il est important de choisir des couleurs qui s'harmonisent bien ensemble pour créer une ambiance agréable et cohérente. Les couleurs que vous choisirez doivent vous plaire et vous mettre à l'aise pour que vous puissiez profiter pleinement de votre événement. Elles seront déterminantes pour les choix des fleurs et de la décoration.


Pensez à vos centres d’intérêts & vos passions

Souvent, le choix du thème de mariage se fait en fonction des tendances. Toutefois, il est important que ce jour reflète votre personnalité et soit à votre image. L'élément le plus crucial est de prendre en compte les préférences de votre moitié, de partager les idées et de les combiner pour obtenir un résultat cohérent.


Crédit photo : Beaufix photographe




Σχόλια


bottom of page